Charles Michaud 26 août 2016, 10:16

Une bonne pêche à Saint-Jérôme cet été

 

Pêche, ensemencement et nettoyage

En plus de grandes activités publiques au printemps destinées à promouvoir la pêche, la Fondation de l’eau rivière du Nord et ses membres ont été actifs tout l’été.

 

Ronald Raymond a rappelé le travail d’ensemencement de truites parrainé par l’organisme ainsi que le nettoyage des berges de la rivière, avec la collaboration d’une quinzaine d’élèves de l’École polyvalente de Saint-Jérôme.

 

Tous les mardis soirs, la fondation et ses bénévoles accueillent les amateurs qui veulent pêcher au centre-ville et leur fournissent des informations sur les espèces de poissons qui sont présents dans le cours d’eau ainsi que sur les techniques de pêche.

 

Et même si la petite réception du mardi 23 août lui a permis de faire le point sur la saison 2016, M. Raymond a rappelé que les soirées du mardi se continuent jusqu’au 11 septembre.

Saint-Jérôme a des projets

La Ville de Saint-Jérôme supporte les activités de la Fondation de l’eau rivière du Nord et le Festival de pêche urbaine, qu’elle perçoit comme un moyen intéressant de mettre en valeur la rivière.

Le maire Stéphane Maher a profité de l’occasion pour rappeler que les détails du projet de jardins urbains, que la Ville compte aménager dans les environs du pont Castonguay, seront révélés cet automne.

Afin de favoriser l’accès à la rivière dans le but de soutenir les activités de pêche urbaine, il ne serait pas surprenant que le projet de jardins urbains incorpore des passerelles d’accès à l’eau à partir desquelles les pêcheurs pourront étendre leurs lignes.

Saint-Colomban participera

Pour sa part, le maire de Saint-Colomban Jean Dumais a parlé de «l’an 1 d’une longue et fructueuse collaboration».

M. Dumais a rappelé que la rivière du Nord représente la limite sud de sa municipalité et que ses concitoyens s’en sentent près. Pour lui comme pour Ronald Raymond, la descente de la rivière de Saint-Jérôme à Saint-Colomban, qui a dû être annulée cette année, pourrait se réaliser dès l’an prochain.

Sur la photo, les conseillers municipaux Marc Bourcier et Nathalie LaSalle, le maire Stéphane Maher, le président du festival Ronald Raymond, le maire de Saint-Colomban Jean Dumais et le conseiller municipal Mario Fauteux.

Merci à tous nos partenaires !

  • Facebook App Icon
ClubOptimisteStJerome-LogoApublier2019-1
LesSentiers-LogoDevantEtreUtiliseEnTande
LesSentiers-LogoDevantEtreutiliserEnTand
JournalLeNord-Logo-16avril2019.jpg
McDonaldFamilleGiguere-Logo-17avril2019.
CanadianTire-LogoStJerome-18avril2019.jp
SaisonsCanada-LogoRev-24mai2019.png
ComfortInn-Logo-23avril2019.png
MRC-RDN-Logo-24avril2019.jpg
Guideline-Logo2-24avril2019.jpg
VSJ-Logo_à_utiliser-29avril2019.jpg
DEC Enviro-Logo-6juin2019.jpg