top of page
TopoLocal-Logo.png

1 avril 2019 à 20:27

Un 3e tournoi de pêche urbaine… au parc de la Rivière-du-Nord

Topolocal-Photo-TournoiPecheUrbaine-1avr

Prêts pour la pêche: Nicolas Cusson, gérant du département des sports chez Canadian Tire Saint-Jérôme en compagnie de Natalie Giguère, coordonnatrice des activités du parc de la Rivière-du-Nord, et du président d'honneur Ronald Raymond, président de la Fondation de l'eau de la rivière du même nom.

Le 3e tournoi de pêche urbaine du Parc régional de la Rivière-du-Nord aura lieu le 1er juin, sur le territoire du parc.

 

C’est un tournoi de pêche à gué et à la mouche, axé sur la remise à l’eau.  Les pêcheurs devront choisir dès l’inscription leur zone de pêche parmi 5 secteurs déterminés.

 

Le tournoi a lieu beau temps, mauvais temps.  La pêche sera interdite pour les non-participants au tournoi de 6 h à 12 h.  Aucune embarcation ne sera permise.

 

En vente le 1er avril …pas de farces!

 

Les billets sont en vente en ligne depuis le 1er avril 2019.  Les places sont limitées à 125 inscriptions.  Le coût est de 20 $ par participant pour les résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord (Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Saint-Colomban et Prévost) et de 25 $ pour les non-résidents.  Une preuve de résidence sera exigée à l’entrée du parc.

 

L’inscription comprend l’accès au parc, la trousse du participant, ainsi qu’un dîner et un breuvage.

 

Les prix en argent à gagner totalisent 1000 $, allant de la plus longue prise à la plus courte, dans certaines catégories.

 

Cette année, le tournoi est sous la présidence d’honneur de Ronald Raymond, président de la Fondation de l’eau rivière du Nord.

 

Le tournoi est présenté par Canadian Tire Saint-Jérôme en collaboration avec la Fondation de l’eau rivière du Nord.

 

Dans les semaines précédant le tournoi, les pêcheurs pourront entrer au parc gratuitement pour se familiariser avec les secteurs, à condition de fournir une preuve d’identité et la preuve d’achat d’un billet.

Topolocal-Photo2-TournoiPecheUrbaine-Suc

Les amateurs de chocolat et de poisson peuvent faire d’une pierre deux coups en se procurant ces friandises au coût de 5 $.  Pour chaque chocolat vendu, la Fondation de l’eau peut ensemencer une truite afin de peupler la Rivière-du-Nord pour les années à venir.  Elles sont disponibles au chalet du parc ainsi que dans plusieurs boutiques.

bottom of page